Les régimes complémentaires de retraite Agirc (cadres) et Arrco (non-cadres) fusionnent au 1er janvier 2019 en un seul régime : le régime Agirc-Arrco. Plus simple et plus lisible, il garantit les droits des actifs et des retraités.
Dans le cadre du droit à l’information, vos organismes de retraite obligatoire de base et complémentaire vous informent régulièrement, personnellement et gratuitement, sans démarche de votre part. Lire l’article
La Carsat Nord-Picardie vous a fait parvenir un document indiquant les sommes payées au titre de votre retraite au cours de l’année 2013 et imposables.
Conservez-le car vous recevrez prochainement, de la direction générale des finances publiques, votre déclaration de revenus préremplie sur laquelle seront reportés le détail et le montant global de vos retraites imposables. Vous aurez simplement à vérifier la bonne prise en compte de vos différentes retraites.
Pour trouver tous les renseignements concernant le montant imposable de votre retraite, vous pouvez consulter le site www.lassuranceretraite.fr à la rubrique « Retraités / vos services en ligne ».