Depuis le 1er janvier 2015, tout assuré du Régime général souhaitant faire valoir ses droits à la retraite doit respecter une obligation de cessation d’activité, désormais étendue à l’ensemble des régimes salariés comme non salariés. Quelques exceptions demeurent (militaires, assistantes maternelles…).
Cessation d’activité et cumul emploi-retraite : les nouveautés en 2015

Revalorisation des pensions

Les retraites ne seront pas revalorisées en octobre 2014, mais une mesure exceptionnelle est annoncée concernant les « petites retraites ». Lire l’article
Un nouvel outil pour préparer le grand jour !

Nouveau sur le site Internet de l’Assurance retraite ! La Caisse Nationale d’Assurance Retraite propose une nouvelle page dédiée à une question essentielle pour beaucoup de travailleurs : l’âge de départ à la retraite.
Obtenez votre âge de départ à la retraite en un clic !
À quel âge pouvez-vous partir à la retraite ? Pour le savoir, rien de plus simple : connectez-vous à votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr.
Le service en ligne « Obtenir mon âge de départ à la retraite », développé par l’Assurance retraite, vous permettra de disposer d’une estimation* de votre âge de départ grâce aux informations dont nous disposons sur votre carrière : le nombre de trimestres nécessaires, la date de départ au taux maximum, etc. Et cela en toute simplicité : en un clic, votre âge de départ s’affiche sous vos yeux ! Inutile de renseigner la moindre information.
Comme tous les services en ligne de l’Assurance retraite, ce service est gratuit et sécurisé.
*L’estimation vous est communiquée à titre indicatif, provisoire et non contractuel. Elle vous est délivrée en l’état de la réglementation et des informations détenues et n’engage pas les caisses de retraite.