La Carsat Nord-Picardie est heureuse de vous présenter sa nouvelle page Facebook « Les bons plans d’Hector » pour Bien-vivre sa retraite en Nord-Picardie.
Officiellement lancée durant l’été 2013, elle se présente comme un nouveau service d’informations fiables pour les retraités et futurs retraités, par le biais de deux personnages : Hector, 20 ans et sa mamie Jeannie, 60 ans.
La page Facebook « Les bons plans d’Hector » pour Bien-vivre sa retraite en Nord-Picardie

Diabète : mieux vivre avec une maladie chronique

Qu’est-ce que Sophia ?
Sophia est un service innovant d’accompagnement pour les personnes atteintes de maladies chroniques, conçu par l’Assurance Maladie avec les associations de patients et professionnels de santé.
Etre bénévole à l’Apsas

L’Association picarde pour la santé et l’autonomie des seniors (Apsas) propose aux personnes de plus de 55 ans d’assister à de nombreux ateliers sur le thème de la prévention et du bien vieillir.
Mais savez-vous que vous pouvez également devenir bénévole de cette association et ainsi devenir animateur de ces ateliers ? Rencontre avec Stéphanie, retraitée et animatrice du PAC EUREKA.
La Carsat et Leroy Merlin s’engagent
Il y a un an, la Carsat Nord-Picardie et Leroy Merlin ont lancé une expérimentation visant à permettre aux personnes retraitées de rester à domicile le plus longtemps et dans les meilleures conditions.
Pour ce faire, des offres clés en main ont été proposées aux personnes retraitées du Valenciennois. Il s’agissait d’offres de services simplifiées, facilement mobilisables et à des tarifs forfaitaires portant sur l’adaptation de la salle de bains et des toilettes et l’accessibilité intérieure.
Après accord de la Carsat Nord-Picardie (sur dossier), les personnes ont signé un contrat avec Leroy Merlin comprenant le devis, la livraison du matériel, l’enlèvement des anciens éléments et la pose des nouveaux éléments par des entreprises locales.
Cette expérimentation a reçu un accueil très favorable de la part des personnes retraitées, très satisfaites du sérieux et de la prise en charge à 100% de la réalisation de leurs travaux d’adaptation. Nous vous tiendrons informés de la poursuite et de l’élargissement éventuel de cette expérimentation.
En attendant, nous vous proposons de découvrir en images ce beau projet.