Vous avez pris votre retraite entre le 1er septembre 2015 et le 31 mars 2016, vous êtes une femme active, dynamique, impliquée socialement et épanouie dans votre vie à la retraite ?
1ère édition du jeu-concours « Active à la retraite » organisé du 12 avril au 8 juillet 2016
1914-1918, un travail de mémoire
Le 11 novembre approche à grands pas. Cette date prendra cette année une importance symbolique toute particulière puisqu’elle commémorera le centenaire de la Première Guerre Mondiale. Plus qu’un devoir de souvenir, c’est un véritable travail de mémoire qui s’est développé tout au long de cette année 2014 dans la France entière et au-delà de nos frontières.
Je suis Montois, et toi ?
Mons, Capitale Européenne de la Culture en 2015. C’est déjà une bonne raison de découvrir une ville plutôt méconnue mais d’un charme fou, qui possède pas moins de 3 sites classés à l’UNESCO.
Vive le Tour !
Les « forçats » de la route seront de passage dans le Nord durant 2 étapes, les 8 et 9 juillet prochain. Quels sont les lieux pour apprécier au mieux le passage de la caravane publicitaire et des coureurs dans notre belle région ? Suivez le guide, je vous indique mes bons plans…
Après un Grand Départ chez nos voisins d’outre Manche à Leeds, les coureurs du Tour de France prendront le départ du Touquet-Paris-Plage le mardi 8 juillet, direction Lille et plus particulièrement Villeneuve d’Ascq, pour une arrivée parfaite pour les sprinteurs sur le boulevard de Tournai, en face du stade Pierre Mauroy.
Pour apprécier au mieux le passage des coureurs, rendez-vous tout d’abord à Bimont et sa côte de Campagnette. Les acteurs du maillot à pois seront certainement déjà aux avants postes. Direction ensuite les fameux monts du Nord. On commence par un sprint du coté de Cassel, où les sprinteurs pourront s’expliquer avant le grand emballage final pour l’arrivée. Petit passage par le Mont Noir et son célèbre télésiège et nous voilà arrivés dans la périphérie de la « Capitale des Flandres », au terme de ces 163.5 km.
Après une bonne nuit de repos pour les organismes, le Tour s’élancera de Belgique, de la ville d’Ypres pour une étape longue de 156 km s’annonçant sous des airs de Paris-Roubaix, puisque les coureurs vont emprunter pas moins de 15 km de pavés ! Pour admirer ces funambules perchés en haut du pavé, il existe un lieu incontournable : Le carrefour de l’Arbre. On dit souvent que le coureur qui sort en tête de ce secteur gagne la reine des classiques. Spectacle garanti !
Dirigez-vous ensuite vers le secteur pavé de Wandignies, long de 3700m où les rescapés de cette journée en « enfer » rejoindront l’arrivée à Arenberg Porte du Hainaut.
Pour plus d’info, rendez-vous sur le site du Tour de France en cliquant ici.