La retraite progressive du régime des salariés est un dispositif ancien et méconnu. Il permet à chaque salarié âgé d’au moins 60 ans, de bénéficier d’une partie de sa retraite, à condition d’exercer son travail à temps partiel. Peu attrayantes car contraignantes, les règles ont été revues depuis le 1er janvier 2015, et assouplies. Revue détaillée des conditions à réunir.
La retraite progressive : pour travailler moins en gagnant (presque) autant

Signaler un changement de coordonnées bancaires ou postales : en ligne, c’est facile et sécurisé !

Vous avez changé de banque ou déménagé récemment ? Dans votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr, mettez à jour facilement vos nouvelles coordonnées.
Oups.gouv.fr, vous avez droit à l’erreur

Le site oups.gouv.fr recense les erreurs souvent commises au cours de démarches administratives.
Le but : éviter de les reproduire à l’avenir.
Revalorisation des pensions
Les retraites ne seront pas revalorisées en octobre 2014, mais une mesure exceptionnelle est annoncée concernant les « petites retraites ».Le programme de stabilité budgétaire adopté par le Parlement en avril dernier prévoit un gel de la revalorisation des retraites en octobre 2014.
Le 16 septembre, le Premier ministre a néanmoins annoncé une « prime exceptionnelle » pour les retraités percevant moins de 1200 euros par mois.
Le Premier ministre a également confirmé que les bénéficiaires de l’ex-minimum vieillesse – allocation supplémentaire d’invalidité (ASI) et allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) – bénéficieront d’une augmentation de leur allocation en octobre.
A noter :
Les montants et les modalités d’application des ces mesures ne sont pas connus à ce jour. Consultez régulièrement le site de l’Assurance retraite pour être informé(e) de la revalorisation.