L’Association picarde pour la santé et l’autonomie des seniors (Apsas) propose aux personnes de plus de 55 ans d’assister à de nombreux ateliers sur le thème de la prévention et du bien vieillir.
Mais savez-vous que vous pouvez également devenir bénévole de cette association et ainsi devenir animateur de ces ateliers ? Rencontre avec Stéphanie, retraitée et animatrice du PAC EUREKA.
Etre bénévole à l’Apsas

Concours Retraite et bénévolat : les notations ont commencé

La Carsat Nord-Picardie a lancé au printemps dernier la 7ème édition du concours Retraite et bénévolat. 84 dossiers nous sont parvenus au 30 juin, date de clôture des candidatures. Lire l’article
Valoriser l’innovation pour vivre autonome

L’Assurance retraite, en lien avec ses partenaires, lance VivaLab, un pôle rassemblant les acteurs du bien-vieillir pour favoriser l’émergence de projets innovants à destination des retraités autonomes. Lire l’article
Active à la retraite !
La finale de la 1ère édition du concours « Active à la retraite » s’est déroulée le samedi 8 octobre sur le salon Seniorêva à Lille Grand Palais.
Lancé par la Carsat Nord-Picardie en avril dernier, ce concours visait à récompenser de jeunes retraitées qui font rimer retraite et bien-être !
Les 9 finalistes, sélectionnées par un pré-jury, ont pu se présenter au jury final et décrire leur nouvelle vie à la retraite : activités, engagement bénévole, solidarité intergénérationnelle, projets personnels… dans une ambiance décontractée et conviviale sur la scène du salon.
Après délibération du jury, le classement final est :
1er prix : Patricia Poupelle
2ème prix : Monique Masil
3ème prix : Nicole Hoguet
4ème prix : Marie-José Feret
5ème prix : Martine Van Parys
6ème prix : Cécile Lagache
7ème prix : Bénédicte Marissal
8ème prix : Josette Bailleux
9ème prix : Brigitte Flory
Félicitations à toutes les lauréates et retour en images sur la cérémonie !