Le site oups.gouv.fr recense les erreurs souvent commises au cours de démarches administratives.
Le but : éviter de les reproduire à l’avenir.
Le site oups.gouv.fr recense les erreurs souvent commises au cours de démarches administratives.
Le but : éviter de les reproduire à l’avenir.
Les retraites ne seront pas revalorisées en octobre 2014, mais une mesure exceptionnelle est annoncée concernant les « petites retraites ». Lire l’article
Ouvrir un compte personnel retraite sur www.info-retraite.fr vous permet d’accéder à tout âge à l’étendue de vos droits à retraite, de bénéficier de services personnalisés (relevé de carrière en temps réel, simulateurs) et d’informations adaptées à votre situation.
Le site www.lassuranceretraite.fr offre la possibilité de vous informer sur votre retraite mais aussi de bénéficier de services gratuits, adaptés à votre situation et sécurisés. Vous pouvez y réaliser vos principales démarches courantes.
Rapide et efficace, votre espace personnel vous permet de gagner du temps et vous évite de vous déplacer ou de téléphoner. Alors, n’hésitez plus, inscrivez-vous !
Une fois votre espace personnel créé, vous pourrez accéder à une série de services simples et pratiques au quotidien, spécialement conçus pour vous. Lesquels ?
Parce qu’il est toujours pertinent de faire le point sur sa carrière et de se préparer en amont, l’espace personnel vous permet de trouver des réponses à vos questions, à chaque étape de votre vie professionnelle.
Dès 35 ans
Vous avez directement accès à votre relevé de carrière incluant tous les régimes. Chaque assuré peut également y calculer son âge de départ légal en retraite et simuler le montant de sa retraite ou le coût d’un rachat de trimestres.
A partir de 45 ans
Vous pouvez demander une régularisation de votre carrière, si vous constatez une erreur ou un oubli sur votre relevé, en signalant et en remplissant, en ligne, les périodes manquantes ou non conformes.
Les femmes ont également la possibilité de régulariser en ligne les trimestres de majoration pour leurs enfants nés avant 2010.
Dès 55 ans
Vous pourrez accéder sur votre espace à une estimation de votre pension de base et complémentaire, tous régimes confondus.
4 mois avant la date de départ choisie, vous pouvez également demander votre retraite personnelle (sauf pour les retraites anticipées) en ligne, en renseignant diverses informations (état civil, situation de famille, demande de retraite, coordonnées bancaires…).
Il vous suffit d’avoir sous la main les 13 premiers chiffres de votre numéro de Sécurité sociale et votre adresse email !
Suivez le guide, c’est facile !
1 comments on “Pour ma retraite, je clique, c’est plus pratique !”
Les commentaires sont fermés.