Le site oups.gouv.fr recense les erreurs souvent commises au cours de démarches administratives.
Le but : éviter de les reproduire à l’avenir.
Le site oups.gouv.fr recense les erreurs souvent commises au cours de démarches administratives.
Le but : éviter de les reproduire à l’avenir.
Conformément aux annonces du gouvernement en 2014, les personnes touchant au 30 septembre 2014 une retraite inférieure ou égale à 1200 euros par mois ont obtenu un versement de 40 euros en mars 2015.
Certaines prestations retraite servies par la Carsat Nord-Picardie sont soumises à une condition de ressources. C’est pourquoi, les assurés qui perçoivent ces prestations, ont pour obligation de déclarer tout changement dans leur situation financière.
À quel âge pouvez-vous partir à la retraite ? Pour le savoir, rien de plus simple : connectez-vous à votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr.
Le service en ligne « Obtenir mon âge de départ à la retraite », développé par l’Assurance retraite, vous permettra de disposer d’une estimation* de votre âge de départ grâce aux informations dont nous disposons sur votre carrière : le nombre de trimestres nécessaires, la date de départ au taux maximum, etc. Et cela en toute simplicité : en un clic, votre âge de départ s’affiche sous vos yeux ! Inutile de renseigner la moindre information.
Comme tous les services en ligne de l’Assurance retraite, ce service est gratuit et sécurisé.
*L’estimation vous est communiquée à titre indicatif, provisoire et non contractuel. Elle vous est délivrée en l’état de la réglementation et des informations détenues et n’engage pas les caisses de retraite.