Vous allez faire valoir vos droits à la retraite prochainement ? Ce qui suit vous intéressera sûrement.
Nouveau dispositif : la garantie de paiement de votre retraite
Les caisses de retraite complémentaire fusionnent
Les régimes complémentaires de retraite Agirc (cadres) et Arrco (non-cadres) fusionnent au 1er janvier 2019 en un seul régime : le régime Agirc-Arrco. Plus simple et plus lisible, il garantit les droits des actifs et des retraités.
Une navigation simplifiée entre les sites de l’Assurance retraite et de l’Agirc-Arrco
L’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco partagent l’objectif commun de vous faciliter la navigation et l’accès à leurs services en ligne respectifs. Aussi, vous pouvez désormais naviguer sur les 2 sites internet et aller d’un espace personnel à l’autre sans devoir vous réauthentifier. Lire l’article
Obtenez votre âge de départ à la retraite en un clic !
À quel âge pouvez-vous partir à la retraite ? Pour le savoir, rien de plus simple : connectez-vous à votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr.
Le service en ligne « Obtenir mon âge de départ à la retraite », développé par l’Assurance retraite, vous permettra de disposer d’une estimation* de votre âge de départ grâce aux informations dont nous disposons sur votre carrière : le nombre de trimestres nécessaires, la date de départ au taux maximum, etc. Et cela en toute simplicité : en un clic, votre âge de départ s’affiche sous vos yeux ! Inutile de renseigner la moindre information.
Comme tous les services en ligne de l’Assurance retraite, ce service est gratuit et sécurisé.
*L’estimation vous est communiquée à titre indicatif, provisoire et non contractuel. Elle vous est délivrée en l’état de la réglementation et des informations détenues et n’engage pas les caisses de retraite.