Début 2017, les caisses d’assurance retraite des Hauts-de-France ont créé le groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS) : « Défi autonomie seniors », qui a pour mission de déployer, sur les Hauts de France, des actions de prévention, d’éducation à la santé, du bien vieillir ainsi que toutes actions visant à préserver l’autonomie des personnes vieillissantes. Lire l’article
Défi Autonomie Seniors
UN GRAND MERCI !!!

Cette page Facebook est faite pour vous !
Cette page est à votre disposition, vous acteurs du « bien vivre sa retraite » en Nord-Pas de Calais et Picardie. Son contenu s’adresse… aux jeunes retraités actifs….
Vous pouvez ici : faire connaître vos activités, votre association, vos événements, vos rendez-vous, publier vos annonces à l’attention des jeunes retraités de nos régions.
N’hésitez pas à nous faire part, à Mamie Jeannie et à moi, de vos remarques et conseils.
« Partager » et « Aimer ! » cette page contribue à la faire connaître et à en faire profiter le plus grand nombre.
Bonne navigation à vous !
1ère édition du jeu-concours « Active à la retraite » organisé du 12 avril au 8 juillet 2016
Vous avez pris votre retraite entre le 1er septembre 2015 et le 31 mars 2016, vous êtes une femme active, dynamique, impliquée socialement et épanouie dans votre vie à la retraite ?
L’Apsas crée son site Internet !
L’association picarde pour la santé et l’autonomie des seniors propose des ateliers et animations aux personnes de plus de 55 ans, sur les thèmes de la prévention et du Bien vieillir.
Créée en 2008, elle lance aujourd’hui son site internet www.apsas-picardie.fr.
Vous y trouverez des conseils et informations en prévention santé (nutrition, mémoire), le calendrier des ateliers et rencontres près de chez vous en Picardie… Vous pourrez même découvrir comment devenir bénévole au sein de l’association et, à votre tour, animer les ateliers du Bien Vieillir ou Seniors au volant.
Pour le Nord-Pas de Calais, retrouvez ces informations sur le www.aspas.fr de l’association pour la santé des personnes et l’autonomie des seniors.