La Carsat Nord-Picardie renouvelle le concours « Retraite et bénévolat » en 2014 pour la 7ème année consécutive. Les inscriptions seront ouvertes du 5 mai au 30 juin.
Concours « Retraite et bénévolat » 2014, il est encore temps !

Tout savoir sur l’allocation de solidarité aux personnes âgées

L’Aspa vous garantit un montant minimum de retraite. Elle peut vous être attribuée si vous percevez une retraite personnelle ou de réversion du régime général.
Etre bénévole à l’Apsas

L’Association picarde pour la santé et l’autonomie des seniors (Apsas) propose aux personnes de plus de 55 ans d’assister à de nombreux ateliers sur le thème de la prévention et du bien vieillir.
Mais savez-vous que vous pouvez également devenir bénévole de cette association et ainsi devenir animateur de ces ateliers ? Rencontre avec Stéphanie, retraitée et animatrice du PAC EUREKA.
La grippe … pour y échapper, faîtes-vous vacciner !
La campagne de vaccination anti-grippe 2014-2015 est lancée. Avec l’arrivée de l’hiver, le virus de la grippe est de retour. Parmi ses symptômes : fièvre, toux, maux de tête, courbatures …
Se vacciner contre la grippe est un geste simple.
A quoi sert le vaccin anti-grippe ?
Il permet de vous protéger, vous et votre entourage, et de limiter la propagation du virus. Il vous préserve des risques que le virus peut entraîner.
C’est pourquoi il est conseillé de faire le vaccin avant l’apparition de l’épidémie.
Vous pensez que le vaccin n’est pas efficace et qu’il est dangereux ?
>> Retrouvez 5 (fausses) idées reçues sur la vaccination en cliquant ICI.
Le vaccin, pour qui ?
Pour tous ! Et plus particulièrement pour les seniors, plus durement touchés par les infections de l’hiver, notamment par la grippe.
L’Assurance maladie invite chaque automne les personnes âgées de plus de 65 ans ou présentant certaines pathologies chroniques notamment respiratoires à bénéficier de la vaccination grippale. Pour ces publics, le vaccin est pris en charge à 100 %.
Comment puis-je obtenir mon vaccin ?
Des courriers personnalisés, accompagnés d’un bon de prise en charge de vaccination, sont adressés progressivement depuis la deuxième quinzaine de septembre aux assurés concernés par la grippe en tenant compte de l’âge et de la situation médicale.
Pour vous faire vacciner, remettez à votre pharmacien le document de prise en charge. Il vous délivrera le vaccin anti-grippal gratuitement afin de réaliser l’injection chez votre médecin ou en vous rapprochant d’une infirmière.
ALORS, NE VOUS LAISSEZ PAS SURPRENDRE PAR LA GRIPPE, FAITES-VOUS VACCINER !