L’Association picarde pour la santé et l’autonomie des seniors (Apsas) propose aux personnes de plus de 55 ans d’assister à de nombreux ateliers sur le thème de la prévention et du bien vieillir.
Mais savez-vous que vous pouvez également devenir bénévole de cette association et ainsi devenir animateur de ces ateliers ? Rencontre avec Stéphanie, retraitée et animatrice du PAC EUREKA.
Etre bénévole à l’Apsas
 Les clés essentielles pour bien vieillir
 L’Assurance retraite, en partenariat avec d’autres caisses de retraite et l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES), lance un nouveau site pour les retraités qui souhaitent bien vivre leur avancée en âge : www.reponses-bien-vieillir.fr.
2 générations sous un même toit
 Accueillir un étudiant ou un jeune travailleur au domicile d’une personne âgée moyennant un loyer modéré, voilà ce que proposent plusieurs associations dans la région.
Seniorêva 2015 : un franc succès pour le village retraite !
L’édition 2015 du salon Seniorêva s’est déroulée cette année du 24 au 26 septembre à Lille Grand Palais. La Carsat Nord-Picardie proposait d’accueillir ses visiteurs au sein de son « Village Retraite ».
Ce village était composé de 3 espaces spécifiques : un espace « Place de la retraite active », un espace « Place de la nouvelle proximité » et un espace « Conseil retraite ».
Durant ces 3 jours, ce ne sont pas moins de 672 personnes accueillies dont 92 sur rendez-vous et 580 en accueil spontané pour les conseils Retraite. Mais c’est aussi 1 500 personnes accueillies dans le cadre de la thématique du « Bien Vieillir » et 136 demandes de contacts pour assister à un atelier proposé par les associations Aspas[1] et Apsas[2].
Franc succès pour cette édition 2015 nouvelle formule !
[1] Association pour la santé des personnes et l’autonomie des seniors
[2] Association picarde pour la santé et l’autonomie des seniors
