Ouvrir un compte personnel retraite sur www.info-retraite.fr vous permet d’accéder à tout âge à l’étendue de vos droits à retraite, de bénéficier de services personnalisés (relevé de carrière en temps réel, simulateurs) et d’informations adaptées à votre situation.
Simplifiez-vous la retraite !
Une navigation simplifiée entre les sites de l’Assurance retraite et de l’Agirc-Arrco
L’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco partagent l’objectif commun de vous faciliter la navigation et l’accès à leurs services en ligne respectifs. Aussi, vous pouvez désormais naviguer sur les 2 sites internet et aller d’un espace personnel à l’autre sans devoir vous réauthentifier. Lire l’article
Oups.gouv.fr, vous avez droit à l’erreur
Le site oups.gouv.fr recense les erreurs souvent commises au cours de démarches administratives.
Le but : éviter de les reproduire à l’avenir.
Les prélèvements sociaux sur ma retraite en 2019
Suite aux annonces du Président de la République en décembre, une loi portant mesures d’urgences économiques et sociales rétablit le taux à 6,6% pour une partie des retraités ayant subi une hausse en 2018.
Comme tout revenu, votre retraite peut être soumise à des prélèvements sociaux. Si vous percevez une allocation de solidarité ou l’allocation de veuvage, vous n’êtes concerné par aucun prélèvement.
Les changements en 2019
Le Président de la République a annoncé que le taux de CSG passera de 8,3% à 6,6% en 2019, pour les retraités dont le revenu fiscal de référence de 2017 est compris entre 14 549 € et 22 579 € (pour une personne seule correspondant à une part de quotient familial).
Compte tenu des délais techniques de mise en œuvre, cette baisse de CSG sera en place pour votre retraite versée en mai 2019. Le trop-perçu de janvier à avril 2019 vous sera remboursé également au mois de mai.
Pour en savoir plus : www.lassuranceretraite.fr
