La campagne de vaccination anti-grippe 2014-2015 est lancée. Avec l’arrivée de l’hiver, le virus de la grippe est de retour. Parmi ses symptômes : fièvre, toux, maux de tête, courbatures …
La grippe … pour y échapper, faîtes-vous vacciner !
Manger malin grâce à l’atelier nutrition santé
S’informer sur l’alimentation, devenir un consommateur averti et partager un moment de convivialité, voilà ce qui motive les participants des ateliers nutrition santé seniors organisés par l’Aspas. Présence a rencontré pour vous les membres de l’atelier d’Hazebrouck …
La page Facebook « Les bons plans d’Hector » pour Bien-vivre sa retraite en Nord-Picardie
La Carsat Nord-Picardie est heureuse de vous présenter sa nouvelle page Facebook « Les bons plans d’Hector » pour Bien-vivre sa retraite en Nord-Picardie.
Officiellement lancée durant l’été 2013, elle se présente comme un nouveau service d’informations fiables pour les retraités et futurs retraités, par le biais de deux personnages : Hector, 20 ans et sa mamie Jeannie, 60 ans.
Aide à la complémentaire santé, soyez vigilants
L’Assurance maladie propose un dispositif pour accéder, sous certaines conditions, à une complémentaire santé.
Pour bénéficier de cette aide, nous vous rappelons qu’il est nécessaire d’entrer personnellement en contact avec les services de l’Assurance maladie. En effet, aucun démarcheur à domicile n’est habilité à vous proposer ce service.
Les enquêteurs assermentés de l’Assurance maladie qui sont amenés à se présenter au domicile des assurés le font dans le cadre d’enquêtes légales sur des accidents du travail, maladies professionnelles, rentes, invalidité, en cas de fraude, recours contre tiers ou contentieux. Ces agents de l’Assurance Maladie sont porteurs d’une carte d’assermentation qu’ils présentent aux assurés lors de leur visite. Soyez donc vigilants si quelqu’un se présente chez vous pour vous proposer une aide à la complémentaire santé.
De plus, il est conseillé d’attendre la réponse officielle de l’Assurance maladie concernant votre demande d’aide avant de souscrire un contrat de complémentaire santé. Ne souscrivez pas sur la base d’une estimation.
