L’Assurance retraite, en partenariat avec d’autres caisses de retraite et l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES), lance un nouveau site pour les retraités qui souhaitent bien vivre leur avancée en âge : www.reponses-bien-vieillir.fr.
Les clés essentielles pour bien vieillir
Mon logement pour longtemps en toute autonomie
Dans le cadre de ses aides au logement, la Carsat Nord-Picardie vous propose un dispositif simplifié et un nouveau support de présentation.
Concours Retraite et bénévolat 2015
La remise des prix de la 8 ème édition du concours Retraite et bénévolat s’est déroulée le jeudi 12 novembre à la Carsat Nord-Picardie. Lire l’article
Aide à la complémentaire santé, soyez vigilants
L’Assurance maladie propose un dispositif pour accéder, sous certaines conditions, à une complémentaire santé.
Pour bénéficier de cette aide, nous vous rappelons qu’il est nécessaire d’entrer personnellement en contact avec les services de l’Assurance maladie. En effet, aucun démarcheur à domicile n’est habilité à vous proposer ce service.
Les enquêteurs assermentés de l’Assurance maladie qui sont amenés à se présenter au domicile des assurés le font dans le cadre d’enquêtes légales sur des accidents du travail, maladies professionnelles, rentes, invalidité, en cas de fraude, recours contre tiers ou contentieux. Ces agents de l’Assurance Maladie sont porteurs d’une carte d’assermentation qu’ils présentent aux assurés lors de leur visite. Soyez donc vigilants si quelqu’un se présente chez vous pour vous proposer une aide à la complémentaire santé.
De plus, il est conseillé d’attendre la réponse officielle de l’Assurance maladie concernant votre demande d’aide avant de souscrire un contrat de complémentaire santé. Ne souscrivez pas sur la base d’une estimation.
