L’Assurance retraite, en lien avec ses partenaires, lance VivaLab, un pôle rassemblant les acteurs du bien-vieillir pour favoriser l’émergence de projets innovants à destination des retraités autonomes. Lire l’article
Valoriser l’innovation pour vivre autonome
 
 Parlons Retraite, la nouvelle lettre d’information de l’Assurance retraite
 
 Pour vous permettre d’être informé régulièrement sur vos droits et vos démarches en matière de retraite, l’Assurance retraite vous propose un nouveau support d’information : Parlons Retraite. Lire l’article
Top départ pour le concours Retraite et bénévolat 2015 !
 
 La Carsat Nord-Picardie organise la 8ème édition du jeu-concours « Retraite et bénévolat » du 4 mai au 30 juin 2015.
Aide à la complémentaire santé, soyez vigilants
L’Assurance maladie propose un dispositif pour accéder, sous certaines conditions, à une complémentaire santé.
Pour bénéficier de cette aide, nous vous rappelons qu’il est nécessaire d’entrer personnellement en contact avec les services de l’Assurance maladie. En effet, aucun démarcheur à domicile n’est habilité à vous proposer ce service.
Les enquêteurs assermentés de l’Assurance maladie qui sont amenés à se présenter au domicile des assurés le font dans le cadre d’enquêtes légales sur des accidents du travail, maladies professionnelles, rentes, invalidité, en cas de fraude, recours contre tiers ou contentieux. Ces agents de l’Assurance Maladie sont porteurs d’une carte d’assermentation qu’ils présentent aux assurés lors de leur visite. Soyez donc vigilants si quelqu’un se présente chez vous pour vous proposer une aide à la complémentaire santé.
De plus, il est conseillé d’attendre la réponse officielle de l’Assurance maladie concernant votre demande d’aide avant de souscrire un contrat de complémentaire santé. Ne souscrivez pas sur la base d’une estimation.
