Le 11 novembre approche à grands pas. Cette date prendra cette année une importance symbolique toute particulière puisqu’elle commémorera le centenaire de la Première Guerre Mondiale. Plus qu’un devoir de souvenir, c’est un véritable travail de mémoire qui s’est développé tout au long de cette année 2014 dans la France entière et au-delà de nos frontières.
1914-1918, un travail de mémoire
UN GRAND MERCI !!!
Cette page Facebook est faite pour vous !
Cette page est à votre disposition, vous acteurs du « bien vivre sa retraite » en Nord-Pas de Calais et Picardie. Son contenu s’adresse… aux jeunes retraités actifs….
Vous pouvez ici : faire connaître vos activités, votre association, vos événements, vos rendez-vous, publier vos annonces à l’attention des jeunes retraités de nos régions.
N’hésitez pas à nous faire part, à Mamie Jeannie et à moi, de vos remarques et conseils.
« Partager » et « Aimer ! » cette page contribue à la faire connaître et à en faire profiter le plus grand nombre.
Bonne navigation à vous !
Perte d’autonomie : un nouveau portail pour s’orienter
Vous avez besoin d’informations ou d’identifier vos interlocuteurs pour faire face à une problématique de perte d’autonomie ? Le nouveau site internet www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr répondra à toutes vos questions.
Je suis Montois, et toi ?
Mons, Capitale Européenne de la Culture en 2015. C’est déjà une bonne raison de découvrir une ville plutôt méconnue mais d’un charme fou, qui possède pas moins de 3 sites classés à l’UNESCO.
Avec plus de 300 évènements et 1 000 activités culturelles et artistiques, Mons 2015 promet un an d’animations et de festivités. Une année qui s’étale sur 4 saisons, chacune avec ses spécificités : « L’éblouissement », « Le grand déballage », « L’été enflammé » et « la renaissance ».
Des dizaines de lettres, croquis et peintures de Vincent Van Gogh : c’est l’exposition phare de Mons 2015 aux Beaux-Arts de Mons. A l’occasion du 150ème anniversaire de sa mort, on rappelle ainsi que Van Gogh a vécu de 1878 à 1880 dans le Hainaut. L’occasion de découvrir que c’est dans le Borinage qu’il a décidé de devenir artiste.
La future gare est aussi de la fête : une passerelle provisoire a été installée au-dessus des voies. Sublimée par 16 800 ampoules led qui forment une voie lactée de 42 mètres de long et 4 mètres de large, Electrosuper est une véritable œuvre d’art contemporain qui s’inscrit dans l’ambiance de Mons 2015 et qui l’illumine.
Du Beffroi à la Grand-Place en passant par l’Alhambra et les rues de la ville, courir d’un bout à l’autre de la capitale culturelle, ça donne faim. Mons 2015 propose à tous les gourmands un ensemble de lieux très colorés et design : le Bistrot Folie, le Jardin suspendu, le Café Europa… Parmi les incontournables moments culinaires, le « Dimanche toqué » à ne surtout pas manquer !
Info + : la majorité des activités sont gratuites…
Crédit photo : David Bormans