Votre magazine Présence évolue

Après 27 années de parution trimestrielle, votre revue Présence prend aujourd’hui un nouvel envol. Evolutions technologiques, contexte budgétaire et nouvelles attentes de nos lecteurs nous ont conduits à l’arrêt de la version papier afin de vous proposer ce magazine en ligne sur Internet.

La Carsat Nord-Picardie évolue depuis quelques années vers de nouveaux modes de contact avec ses retraités : services en ligne de l’Assurance retraite, écran tactile en agences retraite… En effet, les nouvelles technologies de communication permettent aujourd’hui de vous apporter des informations fiables, personnalisées et sécurisées plus rapidement, créant ainsi une nouvelle proximité entre vous et la Carsat.

La création de ce site Internet dédié à la revue Présence répond à ces mêmes objectifs. Sur ces pages, vous pourrez ainsi retrouver quand vous le souhaitez, et non plus seulement trimestriellement, les nombreuses informations et idées sorties de la revue papier.

Le site ne cessera d’évoluer et toute l’équipe de rédaction est mobilisée afin de vous offrir un magazine en ligne riche, pratique et convivial.

Vous y retrouvez les principales rubriques de la revue papier :

  • Zoom sur… avec le point sur un sujet de société ou d’actualité
  • Les questions des lecteurs
  • Bien vivre avec des informations et des conseils pour vous accompagner dans votre vie à la retraite
  • Retraite pratique sur vos droits à la retraite et les actualités de la Carsat Nord-Picardie
  • Découverte et ses idées sorties culturelles, sportives… en Nord-Picardie.

De nouvelles rubriques font également leur apparition. Vous pourrez en effet découvrir les associations près de chez vous, « les bons plans d’Hector pour bien vivre sa retraite en Nord-Picardie » notre page Facebook, l’agenda retraite…

La forme du site permet également plus d’interactivité. La vidéo y sera présente et permettra ainsi de vous donner la parole plus facilement et plus souvent que sur le papier.

N’hésitez pas à nous transmettre votre adresse mail.